David Venitucci,
accordéoniste

Portrait de David Venitucci

Accordéoniste et compositeur né en 1968 à Grenoble. Il termine ses études musicales au Conservatoire de Grenoble et obtient un premier prix en 1990, ensuite il se consacre à l’étude du jazz et des musiques improvisées.

A Paris depuis 1994 il multiplie les expériences artistiques, au théâtre avec Alfredo Arias, au cirque avec Annie Fratellini et accompagne Romain Didier, Francis Lemarque, Alain Leprest, James Germain.....

Il joue ou a joué dans différentes formations de jazz : « Time Zone » de Christophe Wallemme, « Diagonale » de Jean Christophe Cholet, « A trois temps » de Denis Leloup, « This Time » de David Linx et Diederick Wissels, « Dans le décor » de Hubert Dupont, « Absolute Orchestra » de Toufic Farrouck, le quartet de Daniel Goyone, en duo et en quintet avec la harpiste Isabelle Olivier. On a pu l’entendre au coté de Nelson Veras, Stephane Guillaume, Stephane huchard, Minino Garay, Stephane Galland, Sylvain Beuf, Peter Erskine, John Greaves, Norma Winstone, Louis Moutin, Chris Hayward, Geoffroy De Masure.....

Il est co‐fondateur du trio Hradcany avec Serge Adam et Philippe Botta.

Il enregistre son premier disque en solo "Cascade" qui sortira sur le label « Chant du Monde » pour lequel il reçoit le grand prix Gus Viseur.

Il revisite avec la chanteuse et comédienne Annick Cisaruk les répertoires de Barbara puis de Léo Ferré.

Il intègre le quartet du contrebassiste Renaud Garcia Fons « La linéa del sur ». Tournée en France et à L’étranger (Allemagne, Etats Unis, Argentine, Brésil, Finlande...).

Il créé son nouveau projet en trio avec le tromboniste Denis Leloup et le batteur Christophe Marguet.